Assemblée Générale
Le comité

Comité UAICF Ouest Paris 06/05/2025
Le Mot du Président.
L’Assemblée Générale 2025 a été marquée par des ateliers de travail en tables rondes particulièrement riches autour de projets culturels régionaux (Paris-Rive-Gauche, Nantes, Bretagne, Paris-Saint-Lazare, Normandie). Cette formule a favorisé une véritable dynamique d’échange, renforçant le partage d’expériences et d’idées entre les participants, dans une ambiance conviviale et constructive. Les discussions ont permis de faire émerger des pistes concrètes pour renforcer la coopération culturelle à l’échelle régionale. La dynamique de « ReVe » est en marche…
Un point marquant a été la présentation du SLB (Service du Livre et des Bibliothèques) par Nicolas Garcia, que je tiens à remercier chaleureusement pour son intervention au cours de laquelle il a rappelé le rôle fondamental de ce service pour faire vivre la lecture sur l’ensemble du territoire y compris dans les communes les plus isolées et en lien avec les politiques de lecture et le prêt à distance pour l’ensemble des cheminots et de leur famille.
Le siège de l’UAICF était représenté par Liliane MERITET, trésorière générale, dont le propos s’est efforcé de nous éclairer sur la baisse des subventions. Fabienne SAGOT, secrétaire du CASI Normandie également présente est intervenue en tant qu’élue du CCGPF au Conseil d’administration de l’UAICF pour nous expliquer les l’évolution du Groupe SNCF et des conséquences sur les activités sociales de l’entreprise et les sociétés d’agents (UAICF, USCF, etc…).
Cette rencontre a permis de consolider les liens entre les adhérents du territoire et laissé entrevoir de belles perspectives pour le projet culturel régional à venir.
Philippe ROUCHE